jeudi 6 novembre 2014

Algo Bar


Ouvrir un bistrot à la retraite, un « boui-boui » qu'on ferait marcher les soirs quand il fait bon, le matin quand on sait qu'il fera chaud, et surtout les jours de course, bien sûr.

Ces jours-là il y aurait effervescence.

On sortirait les olives noires, les chips bio de chez Blanc et les graisserons de canard. Dix clients à la fois maximum !... après c'est l'usine. Et puis juste deux ou trois petites tables dehors sous le tilleul.

Question boisson on a prévu simple : une seule catégorie de bière, de la Mahou à 1,50 euro le demi dans un verre en verre.

Trois sortes de vin : un tempranillo joyeux, un blanc sec sans acidité mais sérieux et un vin doux à peine sucré mais typé. Deux euros dans des verres à vin .

Sur commande on proposera un menu à 8 euros les midis de Toros :

- Pois chiches au chorizo ou oreilles de cochon

- Pastis de Téthieu ou pâtisserie berbère ou pastèque

- Le pain et une boisson sont compris

Mais il n'y aura ni café, ni infusion, à cause du bruit que fait la machine à café quand on sollicite la vapeur qu'on sait plus ce qu'on cause. Et puis à part le tilleul le lieu n'est pas propice aux infusions.

Doit-on, oui ou non, mettre de la musique ? On a manqué de s'engueuler là-dessus...
Avec ma gazelle on discute de mettre la télé... pour les jours de Cuadri ou de Dolores, on réfléchit mais on va la mettre, c'est sûr... En plus d'un géranium dégringoleur rouge et un tableau noir avec le sorteo écrit à la craie dès 14h.

Reste à trouver un endroit, près des arènes mais au bord de l'eau.

Et un tilleul.


El Ubano

3 commentaires:

  1. J'avais cru comprendre que le meilleur pastis landais se faisait à Castets des Landes!
    Et d'autant plus qu'il n'y a pas de boulangerie pâtisserie à Téthieu.
    Par contre ,je connais des arènes près de l'eau et avec des tilleuls : à St Paul lès Dax et au camping "le vieux port" à Messanges. Alors à quand chez Kiki?

    Le basbois joyeux

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait ,pour épater la galerie,mon vieux pote "Osi" à la mine argentée : " ce soir..le basbois coule ! ..une bielle d'osso bucco ".

    El révérend-pére Kolateur

    RépondreSupprimer
  3. lire :..une bielle d'Ossau Boucau..
    r.p Kolateur

    RépondreSupprimer