mercredi 10 septembre 2014

6 grandiosos novillos-toros de Jose Luis Osborne

Falta uno !" "Falta uno !"
Celui qui manquait, c'était le numéro 14. Un colorado qui a fait le show pendant 21 minutes lors de l'encierro matinal. Il sort en troisième position et nous crève les yeux de sa présence en piste mais... c'est juste une illusion. A peine une sensation.

Comme le cinquième du reste, de magnifique présentation... mais dont le châssis tolère à peine la carrosserie.
Le pire lot de la feria à égalité avec les Los Chospes.
Le seul instant "d'intérêt" de la course est venu de la mort spectaculaire du 4ème qui a tardé à tomber de manière définitive (les 18 minutes étaient largement passées quand le deuxième avis a enfin sonné après que le novillo ait envoyé 2 peones au tapis).
Inutile de faire un récit détaillé de ce genre de course.  Un bête bilan comptable suffira.

Fran Gomez : une oreille (sur pétition minoritaire et après un bajonazo) et silence après 2 avis.

Miguel Angel Leon : silence (après une faena affreuse faite dans la tourmente au seul novillo qui semblait avoir quelque chose dans le ventre) et silence (après une faena affreuse, pourtant pas contrariée par le vent cette fois-ci).

Louis Husson : salut au tiers (après une faena hésitante et une épée contraire en sautant) et salut au tiers (après s’être de nouveau fait trimballer par un manso qui mettait la tête assez sottement et une très belle épée).

Ceux qui ont vraiment illuminé ma journée : Maria (87 ans, qui a vu toréer Manolete et chez qui on mange le riz et le fromage des gens qui ont connu la faim) et Alfonso (12 ans, l'aficion chevillée au corps, et voisin de gradin épatant).

Zanzibar

2 commentaires:

  1. Quand ça ne se passe pas dans la sudouest français, Husson ne coupe pas d'oreilles ...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire à sa décharge qu'il n'y avait rien à couper ce jour là...

    RépondreSupprimer