jeudi 14 août 2014

Dax, 3ème corrida de la feria

6 Torrestrella pour Juan Jose Padilla, Daniel Luque (qui remplace Ivan Fandiño) et David Galan*

Mimosa (Cocktail préféré de Monsieur Ernest Hemingway)

  • 3 mesures de champagne
  • 2 mesures de jus d'orange

Mélanger harmonieusement dans une flûte 

Délice des Dames de la Haute, rien de plus trendy que ce mélange haut en couleur et tout en finesse. Boisson idéale après la course pour s’offusquer du mauvais goût de ce Padilla clownesque, de ce Fandiño si ténébreux ou de ce jeune Galan si élégant "quoiqu'un peu vert (Galan)" huhuhu... Pour tout dire, cette boisson ne convient également que trop bien au comportement gentillet de ces toros de Torrestrella qui, comme nous le redoutions, n'ont laissé aucun souvenir à personne.

Padilla fût donc clownesque devant ces fantômes, se sentant obligé d'en faire trop par manque d'adversité. Il lui faut du danger au Cyclope de Jerez, du danger sinon rien. 

Juste avant le paseo, Padilla a dit à Luque : "Luque, je suis ton père. Renonce au côté obscur de la force, en évitant de succomber aux sirènes et au tremendimse". Luque n'a pas écouté. A trop vouloir ressembler aux figuras, l'ennui il a procuré...

Galan quant à lui se montra enthousiaste, pas vert du tout d'ailleurs. Ah ! S'il avait pu tuer son 2ème toro...

A noter : un regain de forme de notre alguazil de gauche (j'ai changé de place aujourd'hui), cela durera-t-il ?

El Nuevo 

* Galan ou Galvan ? Le site de la Feria de Dax ne tranche pas le sujet (nom et photo de l'un associés à la biographie de l'autre). Nous comptions sur les petits cartels distribués à l'entrée des arènes mais le préposé à la livraison s'étant trompé de carton, nous avons eu double ration de mouchoirs blancs... donc pluie d'oreilles et pas de réponse à ce mystère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire