mercredi 10 juin 2015

Les réponses au Jeu des Captures - Manche 2

 Torremolinos 73 de Pablo Berger (2003)

 

Les figuras :  
Les novilleros :  
  • El Nuevo : BlancaNieves 
  • Marc : BlancaNieves
  • Claudia : BlancaNieves
  • Dodeskaden :  Cela semble un piège grossier, des nains en noir et blanc, mais autant tomber dans la panneau : Biancanieves de Pablo Berger
Les espontaneos :
  • El Ubano : Je ne sais pas mais, la décoration... la taille des toreros... tout indique un paseo filmé durant la feria de Mont de Marsan... un jour de corrida dure.
 

Les Révoltés du Bounty (Mutiny on the Bounty) de Frank Lloyd (1935)

 

Les figuras 
  • El Ubano
Les novilleros :  
Les espontaneos : 
  • El Nuevo : The Wrestler avec Mickey Rourke
  • Dodeskaden : Cela semble un piège grossier, il ne s'agit PAS d'un film français, mais autant tomber dans le panneau : The Naked Maja de Henry Koster (il s'agit bien entendu du peintre Goya qui explique que "c'est un toréador qu'il m'a fait ça" (note que mon raisonnement (?) aurait pu m'induire en erreur et répondre, le film étranger trompeur, Blood and Sand de Fred Niblo... mais c'est un film muet, et je suis vigilant))    


Currito de la Cruz de Luis Lucia (1949)

 

 
Les figuras :  
Les novilleros :
Les espontaneos :
El Nuevo : Le mari de la coiffeuse 
Dodeskaden : Cela semble un piège grossier, ils ont l'air triste mais il s'agit d'une comédie, mais autant tomber dans le panneau : Arènes Joyeuse de Karl Anton (à ne pas confondre avec le film éponyme de Maurice de Canonge, mais je suis vigilant)  
El Ubano : Une scène culte tournée dans la Mezquita de Cordoue, la vielle menace le torero de lui planter les ciseaux dans l'oreille s'il n'épouse pas la petite. Vous aurez reconnu "La fille du puisatier". 



 Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu  (2011)

 

  Les figuras :  

  • Marc
Les novilleros :
Les espontaneos :
  • El Nuevo : Bunker Paradise 
  • Dodeskaden : Facile : t-shirt jaune Osborne : Mammouth de Gus van Hell (note que mon raisonnement (?) aurait pu m'induire en erreur et répondre, le taureau Osborne trompeur, Saucisse saucisse de Petito Sole, mais je suis vigilant)
 

Los olvidados (Pitié pour eux) de luis Buñuel (1950)  

 

Les figuras :  
  • Marc
Les novilleros :
Les espontaneos :
  • El Nuevo : The Rolling Stones Live : Jumpin Jack Flash
  • Dodeskaden : Facile : c'est la capture 5 et ils sont cinq voyous : Los Golfos de Carlos Saura (note que mon raisonnement (?) aurait pu m'induire en erreur et répondre, le 5 trompeur, A las cinco de las tarde d'Antonio Bardem, mais je suis vigilant)
  •  El Ubano : On remarque que le groupe équestre se présente de face et non pas de côté. Cependant vous noterez l'absence de ligne au sol... langue au chat.



Les clameurs se sont tues (The Brave One) de Irving Rapper (1956)

 


Les figuras :  
  • Claudia
Les novilleros
  • Marc : Joselito
Les espontaneos :
  • El Nuevo : Mystic Pizza
  • Dodeskaden : Facile : il faut bien (?) un film de femme dans ta sélection... et donc voici De sable et de sang de Jeanne Labrune (la fameuse scène des souvenirs d'enfance de Manuel Vasquez) (note que mon raisonnement (?) aurait pu m'induire en erreur et répondre, la réalisatrice trompeuse, Matador de Pedro Aldomovar, mais je suis vigilant)
  

Night and Day de James Mangold (2010)

 


Les figuras :  
  • Marc
  • Claudia
  • Dodeskaden : Grâce à la plaque d'immatriculation j'ai reconnu Night and Day ("elle l'a rencontré en avion. Il va la mener en bateau ") de James Mangold
Les novilleros
Les espontaneos :
  • El Nuevo : La vengeance du Serpent à Plume
  • El Ubano : Tout le monde a reconnu la féria de Dax au moment où Yannick Boutet fait le paseo en compagnie de l'autre alguazil.

####################################

Résultats de la manche :
  • Marc : 3 points (sortie a hombros incontestable et incontestée, y compris par le 7) 
  • Dodeskaden : 2 points (dont le point de l'humour drôle (ou pas))
  • El Ubano : 2 points (dont le point de l’humour dacquois et, comme chacun le sait, chez les grands...)
  • Claudia : 2 points (présentation très prometteuse au jeu des captures qui s'internationalise)
  • El Nuevo : 1 point (dont le point de la zwanze boucalaise)   

####################################

Remise des prix et trophées :

  • Prix "Valdellan" : Marc 
  • Prix "Guerre à la tristesse" : Dodeskaden
  • Prix "El Viti" : El Ubano 
  • Prix "Dolores Olmedo" : Claudia 
  • Prix "Tendido 7 " : El Nuevo 

@JotaC : "C'est l'une des servitudes du toreo que ses héros ne puissent coucher sur leurs lauriers" a dit un certain Antonio Diaz-Cañabate. Il me parait opportun de rappeler qu’il en va du toreo comme du Jeu des Captures…

NB : Luigi ne s'est pas présenté au paseo ; il a envoyé un certificat de paternité. Olé !


Bravo et merci à tous ! ! !

Rendez-vous prochainement pour la troisième et dernière manche
la belle en somme, 
pour laquelle je vous promets un lot un peu plus toréable…

Zanzibar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire