mardi 22 septembre 2015

Granier en Vic

Puff....
Vingt rencontres... ne font pas le printemps, on sort de là un peu dépité malgré quelques départs en fanfare de novillos qui donnaient l'illusion, qui fermaient la "gueule" et qui ont été solides. Le cinquième était le meilleur, il poussa en trois rencontres et permit à Guillermo Valencia de placer cinq séries convenables. Le sixième était bravito mais Galdos décida qu'on le "décanillerait" en quatre méchantes piques et son  subalterne obtempéra avec zèle. Les trois premiers partaient de loin, plutôt spontanément mais, dès le deuxième tiers, le manque de race prenait le dessus on se retrouvait avec rien dans la muleta, rien qui passe et qui revienne.  

Manuel Vanegas (Vénézuela) a placé un grand coup d'épée au premier et un bon estoconazo au quatrième (oreille).
Guillermo Valencia (Colombie) : une tendida et estocade au premier se satisfaisant d'une pescuecera au cinquième.
Joaquin Galdos (Pérou) : de mauvais poil, expédie d'une estocade son premier et se fait "bronquer". Il ne passera pas à la postérité en tuant son second, pinchazo et bajonazo.

Le club tautin vicois annonça en début de spectacle que la novillada de Hoyo de la Gitana présentant des signes de boiterie dans les corrales, il leur avait été substitué un lot de Alain et Gérard Granier, embarqué tard la veille et débarqué en fin de matinée.

Grand ciel bleu, un gros quart d'entrée et deux euros cinquante le tout petit gobelet de petit vin rouge dans le grand troquet en face des arènes. 

El Ubano

3 commentaires:

  1. et combien le gros gobelet de "Laberdolive" 1976????

    RépondreSupprimer
  2. La réalité est souvent toute autre ,cela quand on compte , tout en portant sa cruz :
    !!..nous disions donc, à la première station :..un gros ciel bleu , dans un grand gobelet , à deux petits euros, il y a cinquante entrées d'un car dans le petit troquet tipico , face aux arènes , et donc, de quoi faire piquer, sens dessus dessous , un plein grenier, style boucan , d'enfer.
    Pour le rouge, on re-passera.
    ernesto-robo

    RépondreSupprimer