mardi 12 mai 2015

Et de trois !

6 toros vraiment pas terribles de Valdefresno, 1 de Hermanos Revesado (3 bis), et 1 de  El Risco 5 bis), pour Eugenio de Mora, Morenito de Aranda et Arturo Saldivar.


Les 6 toros de Valdefresno sont sortis tout pareils à ceux qu'on voit ici chaque année à la même époque : pas jojos, sans véritable gros défaut (sauf leur incurable manie de se carapater au toril), sans grande qualité et, partant, ne donnant qu'un maigre jeu. Avec un tel bilan, nul doute qu'on les revoie encore l'an prochain !

Eugenio de Mora dont le talent avait eu l'occasion de s'assoupir pendant quelques années a été volontaire et vraiment sérieux ce dimanche. Il n'a pas ménagé sa peine pour obliger son premier toro à faire des efforts surbovins, l'emmenant même un peu a mas, et pour sortir le maximum de ce que pouvait offrir son deuxième adversaire. Malheureusement, Eugenio ne sait pas jusqu'où ne pas aller trop loin et a une fâcheuse tendance à se méfier au moment de mettre l'épée.  Salut au tiers (1 avis) et une oreille.

Morenito de Aranda surfe sur la vague de son succès du 2 mai. Comme je n'y étais pas, je me contente d'apprécier son enthousiasme et son implication lors de son premier combat, agrémenté de quelques beaux gestes isolés. Il en va ensuite de certains films comme  de certaines faenas : on  peut passer à côté. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Blade Runner... et avec l'oreille du deuxième toro de Morenito. Pas compris la grandeur de l’œuvre. Suis passée complètement à côté. Ce sont des choses qui arrivent... Salut au tiers (1 avis) et une oreille (1 avis).

Malgré la répréhensible passion que j'éprouve pour le Mexique et le soutien discret mais actif de la Porra de Alcohol, force est d'admettre que, malgré son capote "fleuri", Arturo Saldivar a été particulièrement rasoir toute la soirée. Silence et silence.

NB : Pas très au point la présidence madrilène qui, en sortant le mouchoir blanc alors que le 3ème bis n'a que 3 banderilles sur le dos, se permet des choses qu'on ne verrait pas à Cenicientos ! Et quand tombe de ce même palco le mouchoir vert alors que le 5ème toro a 4 banderilles sur le dos, on s'étonne un peu que personne  ne s'en émeuve...

Zanzibar

NB : corrida vue avec mes vrais yeux et pas avec ceux du cameraman de Canal + Toros 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire