mercredi 15 juillet 2015

Où sont les fans ?


Au même titre que les Dolorès Aguirre de la veille, les Fraile de dimanche matin furent décevants, malgré une jolie présentation. En effet, les toros sont globalement faibles et manquent d’impulsion.

La course, cependant, n’est pas sans aucun intérêt : quelques banderilles joliment posées, deux, trois piques correctes ainsi qu’un saut à la perche lors du 4ème toro et quelques passes auront pu faire oublier la chaleur pour un temps. 

Quant aux toreros, Sanchez Vara et Perez Mota restent corrects, mais le jeune César Valencia nous confirme qu’il ne sait pas tuer, malgré un enthousiasme à toute épreuve, sauf précisément à la mise à mort qu’il serait temps de travailler avec, si possible, sa cuadrilla. Reste qu’il prend des risques, ce qui provoque une certaine émotion lorsque ceux-ci sont concluants ; avec Valencia, le tout n’est pas de savoir s’il va prendre une corne, mais plutôt quand. J’en serais presque à lui souhaiter de ne pas se retrouver face à un toro digne de ce nom. Heureusement pour lui, ce dimanche matin, aucun risque. 

En bref, il nous fut servi pour cette seconde course des toros de vedettes, sans vedettes ; et quand bien même il y en aurait eu, je ne suis pas convaincue que ce soit pour ce genre de course que la majorité des aficionados présents alors se déplacent jusqu’à Céret.

Julie 

4 commentaires:

  1. Chère Julie, sans vouloir contester l'incontestable, je vous trouve un peu dure à l'égard de Valencia qui, certes, ne fut pas matador ce dimanche matin, mais fut bon lidiador, bien meilleur que ses compagnons de cartels. Oui, il prend des risques, mais pas de façon inconsidérée ou purement démonstrative : il se croise, avance la jambe, et ne torée pas du pico. Il cherche à peser sur la charge et non seulement à faire des passes. Avec quelques mois d'alternative au compteur. Tout mettre sur le crédit du courage et de l'enthousiasme me semble réducteur. Enfin, si je me souviens bien, à Vic, il s'est retrouvé face à des toros "dignes de ce nom". Et si je me souviens bien, il n'a pas si mal tué son premier. Je suis certainement un peu véhément, mais pour tout dire, j'ai entendu à deux reprises, ce week-end, que Valencia n'avait pas sa place devant de "vrais toros", ou carrément qu'il ferait mieux d'arrêter. Je n'en attends Orthez qu'avec plus d'impatience... Ceci dit, cela fait plaisir de voir une nouvelle signature sur Algo...
    Julito

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julito pour ton commentaire. Oui ça va être très intéressant de revoir Cesar Valencia à Orthez, face aux Valdellan.
    Quant à Julie, qui a avancé la jambe et accepté d’écrire un mot pour Algo, remercions-la et saluons-la bien bas !
    Tout le monde n’en fait pas autant… J’dis ça j’dis rien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah un peu de fraicheur....merci

    RépondreSupprimer
  4. Cher Anonyme, vous pouvez développer ?

    RépondreSupprimer