vendredi 14 août 2015

100.5

Alignement - © Cyril Alméras - www.cyrilalmeras.com

Sur la D824, un 13 août, 12h05, premières démangeaisons. J’avais déjà des acouphènes en ouvrant la portière. L'erreur fut d'allumer l'auto-radio et d'entendre P.A.B. dire que le lot de Domingo Hernandez est très bien présenté dans la catégorie "medio toro". Un chewing-gum et je m'étouffais.

Quelques kilomètres plus loin, les premières crampes, Lescarret fait assaut de superlatifs, tout est extraordinaire. Je ne comprendrai jamais l'utilité de ce marketing des années Casas, consistant à bourrer les commentaires d'emphase et de merveilleux.

Je passe le rond-point de Tartas et j'ai peur de constater des  rougeurs sur le nez en regardant dans le rétro mais voilà l'apoderado de Leal qui s'y met... J'ai une irritation localisée mais du temps de Pierre Albaladejo les pieds me gonflaient.

12h28 le président de la commission taurine lâche que lors des négociations il a trouvé bien pire que le Juli, ça ne m'apaise pourtant pas. Voici quelques années, P.A.B. déclarait à l'antenne : "El Juli pratique une tauromachie éjaculatoire..."  Il est comme ça P.A.B. à l'antenne, le spectacle c'est lui. N'attendez pas du journalisme ou de l'information. Il se met en scène, interpelle, se gausse, flagorne l'autorité, fustige des adversaires imaginaires, la présidence, les gradins supérieurs soleil, c'est Cyrano sans panache et sans contradicteur. Devant leur poste radio ceux qui ne le connaissent pas le croient... peut-être encore. Au moins, Arnouil se taisait, lui.

12h30, c'est fini, je traverse Pontonx, les muscles se relâchent, la tension tombe, le rythme cardiaque diminue, je re-déglutis, l'émission est terminée.  Je m'en sors encore cette fois-ci, mais la prochaine fois ?

El Ubano

Appel à témoin :
La rédaction d'Algo cherche un chroniqueur susceptible de couvrir la Goyesque de Bayonne le 15 août, avec sept toros et un ténor. C'est important.

3 commentaires:

  1. 2 minutes pour aller du rond-point de Tartas jusqu'à Pontonx? Que faites-vous donc des limitations de vitesse?

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai une irritation localisée mais du temps de Pierre Albaladejo les pieds me gonflaient." Ahahahahahaha. Excellent, la phrase de la temporada. Allez je me la refais . " J'ai une irritation...". Jejejejeje. Trop bien..

    ludo

    RépondreSupprimer
  3. Lescarret= bobo attitude. un fossoyeur de plus de la tauromachie.
    Nous nous sommes probablement croisés entre Tartas et Pontonx.
    Le 15 août je serai à Donostia; désolé.
    Beñat

    RépondreSupprimer